Dressage - Lire plus

Généralement, je choisis de me concentrer sur un mouvement au trot. Si je choisis les appuyers au trot je vais préparer cet exercice avec des épaules en dedans, des têtes au mur, des voltes...

Je vais d’abord faire des appuyers très longs pour ensuite demander d’avantage de croisement.

 

Lorsque vous abordez une difficulté, n’en demandez pas trop et pas trop longtemps. Préférez la répétition à l’accumulation. Si le cheval vous donne quelques excellentes foulées de l’exercice souhaité, félicitez-le en cessant le mouvement quitte à le reprendre ensuite. Alternez un effort avec un moment de détente, récompensez une difficulté bien exécutée avec une demande plus facile à satisfaire.

 

Il est primordial que le cheval sorte une seconde fois dans la journée pour continuer d’éliminer les toxines..

 

Tout au long de votre séance, n’oubliez pas les pauses ! Quelle que soit l’intensité de votre entrainement, celles-ci ne seront jamais trop fréquentes. Elles sont indispensables pour deux raisons : votre cheval doit récupérer en toute liberté entre deux exercices ; il doit apprendre à se remettre rapidement au travail après avoir marché au pas rênes longues.

 

N’oubliez pas, vous êtes le professeur de sport de votre cheval. Votre mission en tant que cavalier est de le guider dans la gymnastique qui convient le mieux à ses besoins. Vous ne travaillez pas un exercice parce qu’il vous fait plaisir mais parce qu’il est utile pour améliorer le physique de votre cheval à un moment.

 

 

Ne négligez pas la récupération active, elle est absolument essentielle pour le bien être de votre cheval. Il est hors de question de rentrer un cheval au boxe s’il est encore essoufflé ou tendu musculairement. Il est indispensable de déplier votre cheval quelques minutes au trot enlevé en fin de séance, un étirement qui lui évitera les courbatures et l’aidera à reprendre son souffle. Ensuite, marchez le plus longtemps possible, au minimum dix minutes.

Laurent Paquot
everdeen
Laurent Paquot

TVA: BE0653722689 - +32(0) 472/441773 - Laurent Paquot

Put on web by www.acCOMpagne.be